vendredi 27 mai 2011

Les 400 coups

 Après un semaine d'attente, finalement ,je peut m'asseoir devant la table de" les 400 coups" et prendre un dîner divin .J'aime bien faire un resto à l'heure du midi , car il est plus facile de prendre des photos ,en plus le prix du menu midi est beaucoup plus douce . Le trio de Marc-André Jetté , Patrice Demers et Marie-Josée Beaudoin a décideé d'ouvrir leur propre resto à la fin du octobre 2010 , un cadeau véritable qu'ils offaient aux gourmands.Le resto est situé au coin de vieux-montréal . Le décor et les assiettes faisaient un peu vintage ,ça me plais beaucoup.
等了整整一个星期,终于可以在les 400 coups享受一顿美味的午餐。我很喜欢中午的时候去吃,因为光线比较好,照出来的照片比较美,而且价格也比较便宜。Marc-André Jetté , Patrice Demers et Marie-Josée Beaudoin在10月末才开了他们自己的饭店。les 400 coups的位置在老港,装修很餐具都种复古和天然的味道,我很喜欢。
 avoir vu les photos de plusieurs blogeurs ,j'ai vraiment envie d'essayer le tartare , mais il est pas compris dans le menu midiT.T!!!  j'ai pris la salade à la poire et au frommage de chèvre comm l'entré , il était bien fraîche et savoureuse , la texture est riche grâce à l'ajout du fromage de chèvre et des pécanes.(ahah,j'ai pris la dernière poire du resto . La poire était changer par la pomme dans l'assiette des autres clients qui ont commandé après moi , la chanseuse!!!^_^)
在别人的博客里看过很多照片,很想试一下tartare,可惜中午没有T_T!!!前餐我选了脆梨山羊乳酪沙拉,很清爽,因为有乳酪和胡桃,所以有种特别的口感,不会觉得一口下去全是菜。(我拿了最后的那个梨,之后的沙拉,里面的梨都换成的苹果,好幸运!!!^_^)
D'abord , la présentation de l'assiette était vachement belle , je trouve la terrine est délicieux avec la sauce yougourt.
首先摆盘真的很漂亮,而且terrine搭配酸奶酱很好吃。

J'adore la morue que j'ai pris , la chaire de poisson est fermée et immaculée , puis le peau , coustillant!~ils sont parfaitement match avec la sauce cari. 
我超爱那个鳕鱼,鱼肉很干净,而且口感很Q。鱼皮又脆又咸香,和旁边的咖喱酱一起吃很相配。
j'étais toute deçue pour ce plat ! J'essais juste un petit morceau , le cavatelli est trop alcoolisé~>_<Surtout la présentation était moche!
我对这个很失望,只是尝试了一小下就不想再碰了。酒味很大!摆盘也不好看!


Ce dessert n'est pas tout a fait inconnu pour moi , chaque fois je jettait un coup d'œil  des massages sur les blogs , il est évident que le photo de ce fameux dessert soit dedans . Il me fait une surprise quand même . La crème au chocolat et yougourt est légère et douce , méangée avec la pomme , la coriandre , la pistache et l'huile d'olive , un dessrt hyper créatif!~
这道甜点对我来讲一点也不陌生,每次看美食blog的时候,只要介绍到les 400 coups,肯定会介绍到这道甜点。但是吃到的时候还是有小惊喜。白巧克力酸奶奶油很香甜但是不会腻,混合苹果,香菜,开心果和橄榄油,很有创意的甜点,超爱!
le panna cotta est ordinaire , la texture est souple , mais je trouve les gâteaux sont pas très bien placés dans l'assiette.
panna cotta表现的很一般,吃起来很柔软,不过那三块蛋糕摆的真的没有很好看。

le resto était sympa et creatif , on peut vraiment manger bien a midi pour un petit prix . Le soir , on doit prevoir doubler le prix . 
我蛮喜欢这家的,菜品很有创意。中午的时候很便宜,而且可以吃的很好,晚上的话要加一倍。

les 400 coups
400 Notre-Dame Est, Montréal, QC
514-985-0400

Aucun commentaire:

Publier un commentaire